• Un petit plus sur la fameuse mission Apollo 20 soit disant avortée…


    Cette mission Apollo 20, aurait décollée de la base militaire de Vandenberg, cote ouest des US et serait allée sur la Lune le 16 août 1976. Destination Iszak D, au sud-ouest du cratère Delporte, sur la face caché de de la lune.

    C’est une mission mixte soviétique-américain. La mission emportait trois astronautes : L'auteur de cette vidéo, William Rutledge CDR, des anciens laboratoires Bell, Leona Snyder CSP, des anciens laboratoires Bell ,et Alexei Leonov, cosmonaute soviétique, commandant de bord, ancien de la mission "Apollo-Soyouz" un an plus tôt.



    Dont les photos et vidéos du fameux vaisseau, prisent par cette mission Apollo XX, vaisseau qui je le rappel mesure 4km de long !

     

     

     

    Envie d'en savoir plus? Rendez vous   =>ICI<=


    votre commentaire
  •  

    Certaines images prises par la caméra haute résolution (HiRISE) de la sonde Mars Reconnaissance Orbiter sont pour le moins surprenantes !
    Celle ci ferait penser à des bosquets d’arbres sur la planète Mars mais bien sur les scientifiques ont leur explication… il s’agirait en fait d’une “illusion”…

    Cette nouvelle image saisie par la NASA et publiée dans un numéro spécial de la revue Icarus semble montrer la présence d’arbres à la surface de la planète Mars. Or, il n’en est rien, il s’agirait en fait d’une illusion d’optique, précisent les scientifiques de l’agence gouvernementale américaine.

    Ces choses qu’on aurait pu prendre pour des arbres au pôle septentrional de la planète Mars sont en réalité des nuages de poussière résultant d’une éruption naturelle, poussés à la surface des dunes de sable à cause de la glace réchauffée par le soleil, a expliqué Candy Hansen, scientifique de l’Université d’Arizona membre de l’équipe Mars Reconnaissance Orbiter de la NASA. Lors du printemps martien, le soleil réchauffe la glace, qui se transforme en vapeur, le gaz ainsi créé déplaçant poussière et particules de sable.

    Selon les scientifiques, dans cette région septentrionale de Mars, des dunes de sable se couvrent de glace carbonique (CO2 solidifié) l’hiver. Au printemps, la glace s’évapore avec la chaleur et déplace du sable qui dévale des crêtes le long des dunes, explique Candy Hansen, de l’Université de l’Arizona, sur le site de MRO.
    Les nuages de sable et de poussière sont les formes noires qui ressemblent à des bosquets…

    Logique…

    Maintenant regardez ces quelques vues prise en 2005 par la sonde Mars Global Surveyor (2005) observant Mars à latitude -82.02°, longitude 284.38° près du pôle sud martien…

    autres photos prises par la même sonde

    maintenant comparez un désert australien avec quelques végétations :

    et une vue similaire sur Mars :

     

    Source

     

     


    2 commentaires
  • Encore un de ces gros nuages en forme de vaisseaux spatiaux, mais cette fois en Indonésie. Est ce que quelqu’un a des informations pourquoi ces nuages rares et difficiles à former sont vu si souvent en ce moment ?

    Source

     

     

    Il y en a déjà eu plusieurs au jour d'aujourd'hui, je vous mettrai ici les articles qui en parlent. A suivre...


    votre commentaire
  • Le lundi 18 janvier 2010, un airbus a-320 de l’aviation mexicaine a volé à proximité d’un ovni au dessus de  Xochimilco, selon Alfonso Salazar (Ufologue et technicien de l’aviation). Cela s’est passé alors que l’avion effectuait ses manœuvres d’ascension pour atteindre une altitude appropriée pour un vol rectiligne en palier. L’heure était  11h55. L’avion de ligne Mexicain volait à 200 mètres d’un objet sphérique, d’apparence métallique qui changeait de couleur (du gris aluminium au rouge écarlate). L’avion se dirigeait vers l’est de Mexico City tandis que l’objet se dirigeait vers le sud. Selon une source non officielle, sous d’excellentes conditions météorologiques, l’ovni a été détecté visuellement à une altitude approximative de 10 000 mètres. Le personnel de l’aéroport international de Mexico City a eu accès à l’information.  Il est à noter que cette région, en particulier celle près de Xochimilco, s’est fait connaître pour ses rapports d’objets semblables : des sphères métalliques qui survolent l’eau, touchant presque   la surface du canal. Des ovnis ont été enregistrés les jours précédents (16 et 17 janvier) dans le couloir aérien près de l’aéroport.

    Le rapport de Alfonso Salazar et les vidéos de Daniel Sanchez  ont confirmé la présence d’OVNIS dans les voies aériennes de la capitale mexicaine. Les enregistrements suivants ont été obtenus  par Daniel, le 16 et 17 Janvier de cette année.

    Source


    votre commentaire
  • Une formation triangulaire de lumières a été filmée volant de nuit à « une vitesse incroyable ».
    Des experts estiment que l’observation près de la rivière Liffey, à Dublin pourrait être un avion secret – ou un engin spatial.
    Nick Pope, qui s’est occupé des observations mystérieuses pour le Ministère de la Défense (MoD) pendant 3 ans a déclaré que la vidéo semble avoir été prise à travers un appareil nocturne et montre probablement des choses invisibles à l’oeil nu.
    « Il semble que ça montre un appareil structuré qui se déplace à une vitesse incroyable. La configuration des feux est différente de tous les avions que j’ai jamais vu. « C’est soit un prototype d’avion secret ou drone, ou quelque chose de beaucoup plus exotique . »
    Les observations en Grande Bretagne ne seront pas enregistrées officiellement parce que le mois dernier le MoD a suprimé le département de recherches sur les menaces mystérieuses. Les chefs ont estimé que les 50 000 livres par an du département étaient un usage inapproprié des ressources de la Défense ». Cela est intervenu malgré le triplement des cas supposés d’ovnis entre 2008 et les 643 observations de l’an dernier.

    Le journal « The Sun’ » reprendra le flambeau, et publiera une petite partie de vos observations comme le MoD le faisait.

    Nick a déclaré: «La décision du Ministère de la défense était bizarre. Même si je suis sûr qu’ils vont enquêter sur les observations des pilotes et les tracés inhabituels sur les radars, le public n’avait nulle part où aller. Il y a un intérêt public massif à cette question. S’il y a quelque chose d’inhabituel dans notre ciel , nous avons besoin de savoir ou nous pourrions rester ouverts à un attentat terroriste. »

     

    Source

     

     

     

    A suivre: Les prototypes Américains qu'on pourrait prendre pour OVNIS!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique